AIBD, l’expertise africaine au rendez-vous avec Matforce

MATFORCE, une entreprise sénégalaise et africaine, a réalisé sur ce chantier, grâce à une expertise éprouvée et reconnue, les lots techniques Climatisation et Energie de secours. Concernant la partie climatisation du nouvel aéroport, c’est probablement la plus importante installation de production d’eau glacée d’Afrique de l’Ouest, voire d’Afrique tout court, qui a été réalisé avec 12 Chillers Emerson Liebert de 700 à 1400 Kw et 65 centrales de traitement d’air Trane.
Prestations effectuées
Plus de 18000 mètres de gaines ont été déployés. Et à cette occasion, MATFORCE a mis en place une usine de fabrication automatique de gaines, participant ainsi à la création de valeur ajoutée locale dans ce projet. MATFORCE a fourni aussi la partie Energie secours avec 13 groupes électrogènes Cummins de 50 à 2000 Kva dont deux groupes temps zéro qui sécurisent la piste principale, et 11 onduleurs Emerson de 15 à 160 kva, notamment pour la Tour de contrôle.
AIBD a été probablement le plus grand chantier du Sénégal depuis l’indépendance, vu sa taille, sa complexité et le nombre d’acteurs d’origines très diverses impliqués. Avec ce projet hors du commun, MATFORCE a encore une fois démontré les capacités professionnelles des africains à prendre en charge, sur la durée, des projets complexes et de travailler avec des acteurs d’horizons très divers.
Tous les équipements fournis et installés ont été l’objet de contrôle par un cabinet de classe mondiale, et d’essais en usine avant expédition. MATFORCE, son personnel, ses sous-traitants et fournisseurs sont fiers d’avoir participé à cette gigantesque œuvre et adressent aux Autorités, ses félicitations et

  • CLIENT AIBD
  • ANNÉE 2009-2016
  • NOUS FAISONS CLIMATISATION-ENERGIE